Anti-Unification

guerre UN unification wars

 

 

Saisons: Macross Zero / SDF Macross
Peuple: Humain
Date de création: Juillet 2000
Date de disparition: Septembre 2008

 

Historique:
Les forces anti-unification (Anti-UN) étaient un groupe de pays et d'organisations opposés à l'organisation des Nations Unies (ONU), qui tentait d'unifier les pays de la Terre pour se préparer à une possible invasion extraterrestre, crainte survenue après l'arrivée de l'ASS-1 (futur SDF-1) en 1999.
Dès juillet 2000 des émeutes éclatèrent en république de Garalie, au Proche-Orient, entre partisans et opposants de l'unification. Se fut le début de la guerre d'unification qui ravagea la planète pendant 7 ans. guerre unification UN wars macross

Durant cette guerre mondiale (la 3ème) les forces anti-unification menèrent des opérations aux quatre coins de la Terre, avec des actions impressionnante et sanglante.
Symbole du Gouvernement des Nations Unies l'île d'Atalie du sud (on se trouvait l'ASS-1) subit trois invasions (en juillet 2002, janvier 2005, et mai 2006) provocants d'important retards dans les réparassions du SDF-1. Les représailles violentes de l'armée Terrestre Unifiée (UNF), et les difficultés économique (dû à la restauration de la forteresse spatiale) permirent aux anti-UN d'obtenir des membres et du soutien. Certaines de leurs actions furent particulièrement spectaculaire. Ainsi en avril 2005 Harlan J.Niven, premier ministre et fondateur de gouvernement de la Terre unifié, fut assassiné. En septembre de la même année un commando de l'armée anti-Unification détourna un vaisseau de combat de l'U.N. Spacy et s'en servit pour abattre la flotte des Nations Unies qui rentrait de la planète Mars, l'U.N.F. riposta en détruisant le vaisseau piraté. En novembre, lors d'une attaque de représailles, le grand canon 2ème version, en cours de production en Australie, fut détruit. 
Dernière grande action des forces anti-UN en octobre 2006, dans la zone administrative de Russie, l'armée Anti-Unification usa d'armes nucléaires tactique pour anéantir Léningrad, montrant qu'ils leurs est possible d'user d'armes nucléaires
La guerre d'unification fini officiellement en janvier 2007, par la capitulation des forces anti-unification de Russie. Cependant les forces anti-UN continuèrent des actions sporadique jusqu'à la fin de l'année 2008.

Leur dernière action connue se déroula en septembre 2008, lors de l'opération de récupération d'un objet inconnu autour de l'île Mayan, dans l'océan Pacifique Sud, événement qui fut par la suite appelé « L'incident de l'homme oiseau ».

macross zero
L'échec de cette opération leur sera fatale, ils perdirent une grande quantité de matériel de pointe, ainsi que des membres importants. Usé par huit années de guerre les derniers pays opposés au Gouvernement des Nations Unies stoppèrent les combats.

Après la 1ère Guerre Spatiale la guerre d'unification finit par être presque oubliée. Il ne restait que peu de personnes de cette époque et le Nouveau Gouvernement de Nations Unies préférait oublier cette page, pas toujours très glorieuse, de son histoire.
Le film tourné en 2059 dans la flotte Macross Frontier « La légende de l'homme oiseau » permit de restituer une partie de cette histoire.


Membres connus:

 

Matériels connus:

 

Date de dernière mise à jour : 08/01/2016