Créer un site internet

Protoculture

Protoculture 6Saisons: 
Peuple:  Protoculture / Zentradi / Zolan / Humain
Date de création: 1 000 000 avant JC
Date de disparition:  475 000 avant JC (25 000 P.C)

 

Protoculture peut se traduire par « vieille culture » dans la langue Zentradi, c'est le nom de la première race humanoïde évoluée de l'univers. 

 

I) Caractéristiques des Protoculturéen

Peu d'informations nous sont parvenues, en effet jamais les humains non rencontrés directement de membre de la Protoculture. Les seuls informations que nous avons nous viennes des Zentradi, qui eux même ne savent rien sur la culture ou le mode de vie de la Protoculture. Ainsi que d'informations obtenus par la flotte Macross 7 dans des ruines Protoculturéen, malheureusement détruites peu de temps après leurs découvertes. Nous savons seulement qu'ils avaient environ la taille d'un terrien et certainement les mêmes caractéristiques physique, leurs histoire semble également proche de celle des humains.

 

II) Les origines (1 million av JC à  497 200 av JC)

Protoculture 1Il y a environ un million d'années la première forme de vie intelligente de notre univers est née, la Protoculture. Après un développement relativement semblable à la civilisation terrienne: agriculture, outils, sciences, technologies, industries, culture, etc..., la Protoculture commença la colonisation de l'espace, utilisant des vaisseaux inférieur à la vitesse de la lumière, en l'an 2400 du calendrier Protoculturéen (497 600 av JC).

En 2500 PC, ils créèrent par manipulation génétique la race des Zentradi pour mener leurs guerres par procuration. Les Zentradi contribueront grandement à l'expansion  de la Protoculture. 

Protoculture zentradi

Grâce à des vaisseaux capables de sauts dans l'hyper-espace la 2ème vague de colonisation fut lancée en 2700 PC. Avec le développement de la civilisation Protoculturéen, qui s'étend alors dans l'univers, la République Stellaire est créée.

 

III) De la création de la République Stellaire à l'armée de Supervision (2800 à 2871 PC)

La République Stellaire contrôlait une grande partie de la voie lactée à sa création, cependant 60 ans plus tard des dissensions internes commencèrent à se former, et finirent par se développer en conflits à grande échelle qui déchira la République Stellaire. Les deux camps utilisèrent dans cette guerre les Zentradi, pour ne pas se battre directement, un code fut installé dans le subconscient des Zentradi  « Ne pas interférer avec la Protoculture » pour empêcher toute rébellion. Protoculture wars

En 2865 PC le développement d'armes biologiques basées sur les Zentradi, la série «Evil», commença sur une planète du système Varauta. En raison de problèmes la production est rapidement interrompue. Cependant, dès 2868 les conflits internes de la République s'intensifient et le développement de la série Evil reprend. 

Durant cette période de trouble (en 2870 P.C) un vaisseau d'exploration de la Protoculture se pose momentanément sur la planète Terre. Par manipulation génétique ils créèrent une sous-Protoculture adaptée à l'environnement de la planète, "l'humanité", pour se préparer à une colonisation future. Cependant, durant le retour vers leur planète d'origine, le vaisseau est détruit par des vaisseaux opposés à la République Stellaire. Les données sur la Terre et l'humanité furent alors perdues. 

Dans la même période, sur la planète du système Varauta, commence la production de la série "Evil" pour les essais finaux. Cependant, les organes biologiques super-dimension surcharge et de l'énergie extra-dimensionnelle est libérée. Les organismes de la série Evil sont « possédé » par une forme de vie spirituelle, venant de l'énergie du sous-univers. Ils commencent à envahir les planètes environnantes, utilisant les vaisseaux spatiaux et les armes du système Varauta, grâce à un puissant  lavage de cerveau. Cette armée reçue plus tard le nom d'armée de Supervision.

 

IV) La chute de la civilisation Protoculturéen (2871 à 25000 PC)

Protoculture protodeviln

Trois mois après l'apparition de l'armée de Supervision les conflits internes de la République Stellaire sont stoppés, tous les efforts sont alors consacrés à la lutte contre les Protodeviln. Les Zentradi sont déployés contre l'armée de Supervision, cependant la directive "Ne pas interférer avec la Protoculture" les rends incapables de lutter efficacement contre les peuples Protoculturéen soumis à un lavage de cerveau et sous le contrôle des Protodeviln. La directive est alors provisoirement retirée. Six mois plus tard plus de 85% de la Protoculture est perdu. Environ un an après l'apparition des Protodeviln leurs puissance commence à diminuer rapidement.
Une opération utilisant des personnes, connus comme Anima Spiritia, qui semble avoir des pouvoirs sur les Protodeviln est lancée. Les Protodeviln furent finalement scellés.

Malgré cella en 2875 PC le contrôle des Zentradi est définitivement perdu, la réédition de la directive « Ne pas interférer avec la Protoculture » est inefficace. En l'an 3000 la République Stellaire disparaît. 

 

V) La Protoculture et les humains

On sait maintenant que l'humanité fut crée par modifications génétiques (par la Protoculture) à la suite d'un plan pour créer une sous-Protoculture adaptée à l'environnement de la Terre, pour préparer la colonisation de la planète. La Protoculture est donc la créatrice de l'humanité, et peut être considéré comme étant l'ancêtre des humains. 
L'hypothèse de l'interférence de la Protoculture dans le développement de l'espèce humaine fut pour la première fois établie par le professeur Hasford, dans les années 2000. Il basait ses recherches sur d'anciennes légendes transmises depuis des temps ancien par le peuple de l'île Mayan, dans le Pacifique sud (sur Terre), ainsi que sur des propriétés biologique particulière de certains habitants de l'île. En 2008 « l'incident de l'homme oiseau » vient conforter ses recherches. En effet durant cet incident une relique de la Protoculture fut découverte, l'AFOS. Cette relique se révéla être un système de surveillance laissé pour surveiller l'humanité. Sa mission était de détruire les humains s'ils étaient capable de construire des vaisseaux spatiaux et si ils se battaient entre eux. Il s'agissait donc d'une sorte de système de protection pour éviter que les humains ne mène leurs guerres dans l'espace. 

Macross zero

 

Avec la 1ère guerre spatiale, et la rencontre avec les Zentradi, les humains eurent de nouvelles informations sur la Protoculture. Ainsi, bien que les Zentradi furent également créés par la Protoculture les humains ne semble pas avoir étés crées pour le combat, mais semble plus proche d'un Protoculturéen normal.

En 2045 les humains rencontrèrent les Protodeviln, durant la guerre Varauta. Des informations furent découvertes dans une ruine Protoculturéen permettant de connaître une partie de l'histoire de la Protoculture. Cependant le destruction de cette ruine empêcha n'en savoir plus. 

 

VI) La Protoculture et les Vajra

Des recherches ont révélés que durant son histoire la Protoculture était rentrée en contact avec les Vajra. On sais maintenant que les technologies spatiale de la Protoculture furent développées grâce à la découverte d'un cadavre de Vajra. Ils purent ainsi créer, entre autres, les armes Super Dimension. Des chercheurs ont également trouvés des similitudes entre l'homme-oiseau des légendes Mayan (ainsi que de l'AFOS) avec les Vajra. Nous ignorons cependant si la Protoculture à utilisée le Fold quartz des Vajra. 
 
A droite une statue représentant un « homme-oiseaux » provenant de l'île Mayan, à gauche un Vajra durant l'attaque de la flotte Macross Frontier en 2059. Le symbole représentant une spirale semble identique. 

macross zeroVajra

Date de dernière mise à jour : 31/07/2016