Type Regult

zentradi

Pod de combat standard pour les hommes Zentradi depuis plusieurs centaines de milliers d'années, son but est de fournir une mobilité, une puissance de feu ainsi qu'une défense à l'infanterie.
De structure simple il est largement déployé dans toutes les forces Zentradi. Il continu à être produit en masse par les usines automatisé, certains spécialistes avance le chiffre d'environ 300 millions d'unités produites, il semble cependant bien difficile de confirmer un tel chiffre.

Cet appareil est capable de fonctionner dans l'espace et sur la surface d'une planète. Il est composé de deux longues « jambes » et d'un corps en forme d'oeuf très reconnaissable, des deux côtés du fuselage se trouve des moteurs thermonucléaire. « L'oeil » est un système de caméra monoculaire, le cockpit n'ayant pas de fenêtre. Le pilote monte et descend à partir d'une trappe à l'arrière de l'appareil, à l'intérieur l'habitacle se montre très étroit pour les Zentradi, il a la réputation d'être très exigeant physiquement. Bien qu'équipé d'un siège éjectable il ne dispose pas d'équipement de secours. 
La résistance du blindage est faible, durant la 1ère guerre spatiale les gun-pod des VF-1 en venaient facilement à bout, même frappé avec le poing en Battroid le blindage ne résistait pas. La mobilité sous gravité ne peut pas dépasser 1G mais il est bien plus agile dans l'espace, il y utilise des moteurs d'appoints et des propulseurs vernier pour se propulser à des vitesses très élevées. Il est également capable de sauter haut sur de longues distances.
Le modèle standard est équipés de 4 canons mais certains modèles furent équipés d'autres armes, pour compenser le manque de puissance des armes à faisceau, un modèle de reconnaissance non armé est également présent en grand nombre.

Après la fin de la 1ère GS l'U.N.F. continua la production des Regult pour équiper ses bataillons Zentradi. Cependant, bien que les Regult purent s'opposer au VF-1 leurs performances contre les modèles de Valkyrie suivants firent que le Regult fut souvent remplacé par d'autres appareils plus performant, comme le Queadlunn Rea. 
La possibilité de rencontrer des Zentradi hostiles équipés de Regult existe toujours.

 

Regult shema

 

  • Regult

    Produit en nombre pour combler les besoins en appareil multi-usages, ce regult est armé d'une variété d'armes à énergie.
  • Regult missile léger

    Cette variante sacrifie les canons laser anti-aérien pour deux lance-missiles courte porté.
  • Regult missile lourd

    Autre variante du Regult qui utilise deux lance-missiles à la place des lasers anti-aérien standard.
  • Regult de reconnaissance

    Grâce à la suppression de toutes les armes ce Regult est équipé de nombreux capteurs de détection à longue portée.

Date de dernière mise à jour : 04/01/2016