Créer un site internet

Sharon Apple

Sharon apple[Saison: Macross Plus]

Date de naissance: --

Sexe: --

Peuple: --

Taille: --

Famille: --

Emploi: Chanteuse

Affiliation: Macross Consortium

 

 

Apparue en 2039 Sharon Apple était une « Virtuoid », c'est à dire une intelligence artificielle de 3éme génération développée par le Macross Consortium pour devenir la pop star ultime. Elle empruntait diverses apparences de jeunes femmes à la plastique parfaite et aux attitudes provocantes. La véritable apparence de Sharon était celle d'un monolithe de métal et de marbre noir doté d'un « oeil » rouge mécanique.

Sharon

 

Sharon devint très rapidement l'idole la plus populaire de l'époque et effectua une tournée dans divers zones humaine, le « Sharon Galaxy Tour 2040 ». Dans les coulisses l'équipe du concert suivait les valeurs numérique du plaisir, grâce à des capteurs fixés sur les bras du public, pour induire artificiellement l'excitation, l'enthousiasme, et l'euphorie, grâce à des effets visuelles et sonores.

 

Elle était décrite comme une IA intelligente et totalement autonome au public, en fait le programme émotionnel de Sharon était incomplet. Marj Gueldoa utilisait un système pour transférer les émotions de Myung Fang Lone dans Sharon, il utilisa ensuite une puce-neuronale interdite pour créer une véritable IA autonome. Cependant elle n'était pas stable, la puce créa un fort sentiment d'auto-préservation, qui se transforma rapidement en une paranoïa dangereuse, sentiment probablement influencé par Marj Gueldoa qui était responsable du contrôle des émotions.

 

Cette situation aboutit à l'incident de Sharon Apple, durant son concert à Macross City elle prit le contrôle mentale du public. Ayant atteint les sentiments les plus profonds de Myung elle attaqua Isamu Dyson et Guld Goa Bowman afin de conclure la relation triangulaire.

 

Alors que Guld détruisit le Ghost X-9 dans une attaque suicide, Sharon hypnotisa Isamu et le força à s'écraser. Cependant, Isamu fut réveillé pour la chanson de Myung, Sharon fut finalement neutralisée par Isamu et Myung.

 

Les chansons de Sharon Apple furent interdites après l'incident mais dès 2045 des versions remake, supprimant le système interactif, sortirent. Il semble également possible que les événements de l'incident de Sharon Apple furent classés secret un certain temps, et uniquement connus de certains haut gradé de l'U.N.F.

 

Sharon apple

 

Date de dernière mise à jour : 29/12/2015